Comment créer ou modifier une catégorie

Numéro de l’article1968
Dernière modification15 mars 2021

Pour ajouter ou modifier une catégorie et ou sous-catégorie vous aller sur outils avancés puis sur catégories / marques.

Vous pourrai ainsi créer vos catégories et sous-catégories. Lorsque vous avez créer une catégorie vous pouvez faire des sous-catégories, on suggère de ne pas en faire plus de 3 pour le visuel en ligne. Lorsque des sous-catégories sont créer un plus (+) s’affichera à coté de la catégorie principale. Pour créer une autre catégorie vous devez d’abord cliquer sur » tout » puis ajouter une catégorie.

Par défaut les catégories vont s’afficher sur le Web. Vous pourrai inclure la catégorie dans le titre du produit pour la facturation. Vous pouvez aussi créer une catégorie sans produit qui aura une influence sur votre site Web. Vous pouvez ajouter une description Web en français et en anglais si désiré, pour un produit ou tous les produits d’une même catégorie. On peut taper le texte directement ou en HTML pour plus d’options.

Par défaut, il y aura un référencement de base sur le Web, vous pouvez aussi avec SEO faire un référencement plus poussé. Vous avez la possibilité d’ajouter une photo, une note à l’écran pour vos employés et une qui apparaîtera sur la facture. Vous pourrai ajouter des champs personnalisés à vos catégories, voir votre page Web. Vous aurez aussi accès à vos produits qui y sont associés, il sera alors facile de les modifier tous en même temps. Puis il suffit de sauvegarder.

Dans la liste de vos catégories, s’ils sont en rouge c’est qu’ils n’apparaissent pas en ligne, s’ils sont en bleu, c’est pour les catégories sans produits, vous pouvez aussi changer l’ordre à laquel ils s’afficheront dans ma boutique en ligne et ou par ordre alphabétique.

15 mars 2021