Communications clients (réservations)

Numéro de l’article1920
Dernière modification17 mars 2021

Le module de Notes et commentaires sur les réservations permet non seulement d’afficher des notes internes relativement à une réservation, mais aussi d’écrire et recevoir des courriels de vos clients directement depuis Comelin.

Cet interface est accessible de deux façons: soit par la liste des réservations (F4 au clavier) en appuyant sur la case de la colonne Notes sur la ligne de la réservation de votre choix;

ou à l’intérieur même d’une réservation en cours, à l’aide de l’icône située au coin inférieur gauche.

L’interface des Notes et commentaires sur les réservations s’ouvrira. De là, l’historique des notes et messages courriels échangés avec le client s’affichera.

Enregistrer une note interne (non visible au client)

Tapez le texte de votre note interne dans le champ au bas de la page. Ne sélectionnez pas Visible au client, puis appuyez sur Ajouter une note. Seuls les employés pourront voir cette note dans la réservation.

Enregistrer une note visible au client

Choisissez Visible au client si vous désirez permettre l’affichage de la note dans toute communication éventuelle avec votre client.

Envoyer un courriel

Communications automatisées

Comelin envoie aussi des messages courriel automatiquement pour informer le client de l’état de sa commande.
Voir : Communications automatisées – réservations

Choisissez Visible au client et Envoyer courriel pour envoyer un nouveau message courriel directement à votre client. L’historique des notes Visible au client sera aussi acheminé pour référence.

Le client pourra répondre à votre message en appuyant sur le lien Appuyez ici pour répondre à ce message. La réponse s’affichera ainsi dans l’historique des notes et commentaires de la réservation. (notez que si le client répond directement avec son logiciel de messagerie plutôt que d’utiliser le lien, la réponse ne sera pas ajoutée à la réservation)

17 mars 2021