Configuration de la passerelle de paiement Bambora / First Data

Numéro de l’article1476
Dernière modification28 Décembre 2020

Courriel de bienvenue Bambora

Suite à votre inscription aux services Bambora / First Data, vous recevrez deux messages courriel distincts de leur part, qui sont similaires aux deux pages du fichier ci-dessous. Un contiendra un message de bienvenue – incluant votre numéro de compte marchand – l’autre votre mot de passe temporaire pour accéder à la passerelle administrative Bambora la première fois. Idéalement, veuillez noter votre numéro de compte marchand et accéder à la passerelle dans les 24 heures suivant la réception du message pour enregistrer un nouveau mot de passe.

Générer un code API dans Bambora

Accédez à votre passerelle administrative Bambora, à l’adresse
https://web.na.bambora.com/admin/fd_sDefault.asp?language_code=fre

Ouvrez une session à l’aide des informations obtenues dans le courriel de bienvenue et modifiez votre mot de passe, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Utilisez les menus de gauche pour accéder à Administration, puis Configuration de compte, et finalement Configuration des commandes.

Naviguez vers le bas dans la page Configuration des commandes jusqu’à ce que vous atteignez la section Passerelle de paiement, puis la case Code de passe d'accès API (sic). C’est ce code qui doit être rapporté dans la section administrative Comelin.

S’il n’y a aucun code dans la case, veuillez en créer un en appuyant sur le bouton Générer un nouveau code.

Une fois le nouveau code (généré au besoin) et noté, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Mettre à jour tout au bas de la page pour sauvegarder les modifications.

Rapporter le code API dans le panneau administratif Comelin

Ouvrez la section administrative de Comelin. L'accès à la section administrative Comelin est généralement possible via l'adresse du site Web de votre entreprise à laquelle on ajoute /admin.

par exemple https://demo.comelin.com/admin

section administrative

Repérez et sélectionnez l’icône Configurations Web dans la section Administration. Par la suite, naviguez dans la page qui affichera jusqu’à vous trouvez la section Bambora / First Data.

Indiquez ici votre numéro de compte marchand et la clef API récupérée depuis le portail Bambora au préalable. N’oubliez pas d’appuyer sur Sauvegarder tout au bas de la page pour conserver votre configuration.

Tester et passer en mode production

Un compte Bambora nouvellement créé le sera en mode test seulement – c’est-à-dire que les transactions effectuées dans Bambora via Comelin ne seront pas réellement facturées sur les cartes de crédit ou débit utilisées. Nous vous suggérons d’utiliser vos propres cartes de paiement pour effectuer quelques tests avant le basculement en mode transactions réelles (production).

Pour passer en mode production, veuillez écrire un courriel à Bambora (vous pouvez répondre à leur message de bienvenue) en indiquant la mention Go Live. Vous devez attendre une confirmation de Bambora avant d’utiliser votre système en mode production.

28 Décembre 2020