Configuration – section Site web

Numéro de l’article1999
Dernière modification18 mars 2021

Pour la configuration initiale de votre site Web, vous devez aller dans le panneau administratif, puis configuration.

Vous descendez à la section « Site Web »

Vous pourrez alors le configurer, soit bilingue, français par défaut, recevoir un courriel lors de commande Web (par défaut c’est le courriel de l’administrateur), vous pouvez le changer si désiré.

Vous pourrez exporter les produits vers une page Facebook ou Google Commerce (vous avez une page d’aide pour cette option), vous aurez à relier les pages pour les onglets de la boutique en ligne. Et aussi relier votre compte à Google Analytique.

Vous pourrez aussi afficher la quantité en inventaire de vos produits, y afficher des notes à l’écran, regrouper les produits qui font partie d’une même matrice (souvent utilisé dans le domaine du vêtements). Configurer l’état inital de la matrice: « voir tout » sur votre site Web.

Facturation: pour regrouper les produits non tangible (utilisé pour les consignes). Vous pouvez inclure les produits en transfert (pour les multi-magasins), et les produits en commande « comme en magasin ». Afficher en ligne la quantité en commande (pour prendre des pré-commandes).

Puis la configuration générale: rupture d’inventaire, qui va avoir une influence dans la fiche du produit. Donc il sera visible en ligne même s’il est en rupture d’inventaire, le client pourra demander d’être averti lorsque le produit sera disponible, ou vous pouvez aussi permettre l’achat du produit même s’il n’est pas disponible. Cette configuration devra être fait dans la fiche du produit dans la section disponibilité « ne peut pas être pré-commandé » cocher ou non. Pour permettre l’achat même si le produit n’est pas disponible, il faudra alors dans la fiche du produit cocher ou non la case « afficher si en rupture de stock »

Vous pouvez aussi choisir l’ordre à laquel le produit sera affiché soit par nouveauté ou marque, le client peut aussi choisir le magasin (pour le multi-magasins), permettre qu’il voit les produits en inventaire ou pas de tous les magasins on peut aussi permettre le transfert entre magasin.

On peut aussi afficher une message avant le paiement, prendre des commandes par téléphone et les associer dans votre facture dans achat Web (sélectionner la boule) ce qui aura une influence sur vos rapport de vente.

Puis programmer les modes de paiement et enfin sauvegarder.