Création général de nouveau produit

Numéro de l’article2076
Dernière modification31 mars 2021

Vous allez voir avec ce vidéo, un survol sur la création de nouveau produit, vous aurez d’autres vidéos pour créer différents produits par la suite.

Dans votre logiciel Comelin, cliquer sur nouveau produit.

Vous pouvez créer un produit avec ou sans inventaire, celui-ci servira essentiellement pour le service, les consignes ou produits divers. Pour les produits avec inventaire, on peut créer une matrice, ce sont des produits qui portent tous le même nom, mais qui auront des grandeurs ou couleurs différentes. Vous pouvez aussi créer des produits vrac / volume, pour les produits achetés à la caisse et revendus à l’unité, en kg ou en litre.

Vous pouvez attribuer une photo (obligatoire pour votre site Web), un code barre original, si le produit en a pas, laissez la case vide, Comelin attribuera un code interne qui vous permettra d’imprimer une étiquette. Inscrire une code de produit, soit que vous créer ou par exemple, le code d’un style de vêtement, ce qui va par la suite facilité la facturation, selon votre secteur d’activité, puis le code du fournisseur et le titre en français et ou en anglais.

Plus bas à la droite, vous aurez vos champs personnalisés pour les grandeurs et couleurs. On peut aussi ajouter des produits similaires, ce peut être des produits avec le même nom ou avec des noms différents si nécessaire. En tout temps, vous pouvez annuler des produits. Si vous faites des changements à vos produits du haut, automatiquement ils vont tous avoir la même configuration du bas. Vous pouvez facilement modifier plusieurs produits en même temps.

Par la suite, vous configurez les champs nécessaires, le statut, le prix de vente, le coût d’achat, les dates de disponibilités, le pourcentage de profit (utilisé principalement pour le vrac), assigner une marque, le fournisseur, la catégorie, vous avez une catégorie par défaut qui sert au transfert à la comptabilité, à la recherche dans la facturation et pour la boutique en ligne, les quantités en inventaire, des notes internes ou ajouté à la facture.

Vous avez la possibilité d’ajouter les ingrédients en français et ou en anglais, pour les mets préparés, le remplissage de savon, les modes d’emploi et les mises en garde. Ensuite la configuration des étiquettes, le site Web et les produits périmés.

31 mars 2021