Créations et organisation des champs personnalisés

Numéro de l’article1928
Dernière modification11 mars 2021

Pour configurer les champs personalisés, il vous suffit d’aller sur outils avancés puis sur champs personnalisés. Ces champs vont vous servir à regrouper des produits ensemble avec des variations différentes ex: couleur, grandeur, bio ou sans gluten. Ces données vont vous servir pour donner une caractéristique à un produit sans avoir à le refaire pour tous les produits.

Vous pourrez aussi ajouter plusieurs types de champs personnalisés. Tout ce que vous devez faire est « Ajouter ». Par la suite, il faut nommer le champ ex: grandeur. Ce champ peut être visible pour tous les produits ou produits recyclés (friperie), puis pour la valeur possible ex: fait au Québec, bio etc. On peut afficher les valeurs par ordre alphabétique, numéro de produit et il peut aussi y avoir plusieurs valeurs.

Vous pouvez aussi l’ajouter à la description d’un produit pour créer une matrice pour ainsi les regrouper dans vos produits en ligne. Dans le centre, vous aurez donc accès à visible en ligne et voir vos champs dans « Filtre dans le menu de gauche ou dans la page de produit.

Les champs personnalisés vont servir de filtre de recherche dans votre site Web, soit dans le menu de gauche ou soit en sélectionnant un produit avec plusieurs grandeur et couleur. On y retrouve donc nos champs personnalisés. Encore là vous pouvez faire différentes configurations pour le visuel du produit.

Le client peut alors sélectionner « voir tout » , il verra alors toutes les couleur et grandeur offertes. Il pourra aussi choisir une grandeur ex: moyen, il y verra toutes les couleur disponible dans ce format. Et ainsi inclure dans son panier le produit voulu.

Selon le type de produit vous pouvez y attitrer un ou plusieurs champs personnalisés dans votre création. Vous devez y inscrire au moins une valeur ex: « petit » à votre champ, par la suite losque vous allez créer un nouveau produit en sélectionnant champs personalisés y inscrire d’autres valeurs, si elles ne sont pas déjà créer et ce à même le produit.

Vous pouvez assigner le champ personnalisé à tous les produits ou choisir une catégorie , sous catégorie ou à une marque. Ce qui fait que lorsqu’on créera un produit, ces champs personnalisés vont devenir disponible seulement lorsque vous allez sélectionner le département ou la marque en question. (Vous pouvez aller voir le vidéo correspondant à comment créer une marque.)

On peut aussi attribuer une valeur à un autre champ personalisé, ex: dans les couleurs pour une marque de produit, vous allez voir des couleurs comme « ciel étoilé » ont ne sait trop si c’est bleu ». On pourrait déterminer que cette couleur va avec ma couleur de référence ex: noir. Quand le client va rechercher en ligne un produit de couleur noir, les produit ayant la valeur « ciel étoilé » vont ressortir également.

Vous pouvez, en tout temps, changer l’ordre à laquel vous voulez que vos couleurs s’affiche, et facilement y effacer un champ ou faire une correction. Vous pourrez voir les produits en question et voir les champs personnalisés sur votre site Web. Vous pourrez aussi, y inclure une description français et anglais. Vous pourrez aussi voir le nombre d’article qui ont ce champ personnalisé. À la fin on sauvegarde et tous les produits avec ces champs personnalisés seront changés.

L’ordre à laquelle vos champs personnalisés vont s’afficher va avoir une influence sur le visuel que vous aurez dans votre page de recherche et l’ordre que les champs vont être attitrés à un produit.

11 mars 2021