Créer un nouveau client

Numéro de l’article826
Dernière modification22 août 2020

Ajouter vos clients à une base de données peut faciliter grandement votre travail sur le long terme. Il vous sera alors possible de retracer une transaction faite par ce client, d’envoyer la facture par courriel d’un simple clic ou de la réimprimer ou encore d’ajouter ou de désabonner un client à votre info-lettre, pour ne nommer que cela.

Pour se faire, cliquer sur l'icône profil client via la page d’accueil, ou page de facturation. Compléter les champs avec les coordonnées de votre client.

Anniversaire

Si la date d’anniversaire de votre client est inscrite à son dossier, une fenêtre « pop up » s’ouvrira s’il est consulté le jour de l’événement. Il est aussi possible de mettre en place une promotion qui s’applique le jour d’anniversaire du client.

Info-lettre et concours

Pour abonner/désabonner votre client à l’info-lettre, cocher la case associée. Faites la même chose si vous voulez inscrire un client à vos concours.

Groupe (Prix)

Le menu défilant Groupe (Prix) permet de catégoriser la clientèle selon un code de couleur. Vous pouvez associer certaines catégories de client à un rabais ou une promotion qui leur est propre. De base, le nouveau client se retrouve dans la catégorie « par défaut » et n’est donc associé à aucune catégorie ni promotion.

Points de fidélité, notes de crédit et liste de souhaits

C’est aussi dans cette fenêtre que vous pourrez voir si votre client a des points de fidélité ou encore une note de crédit et que vous pourrez créer ou modifier une liste de souhaits.

Ajouter une note au dossier

Pour ajouter une note dans le dossier de votre client (ex: vous lui devez un item qu’il aurait oublié de récupérer, il a eu une mauvaise expérience avec un employé et vous avec consenti à lui offrir un rabais sur le prochain achat…), inscrire l’information dans la l’espace Notes. Si la case Afficher la note à l'écran lors de la facturation est cochée, la note s’ouvrira dans une fenêtre « pop up » lorsque le dossier sera consulté. Notez qu’il est possible d’effacer cette note à tout moment.

Ajouter une carte privilège

Pour ajouter une carte privilège dans le dossier, simplement inscrire le numéro de la carte dans l’espace prévu à cet effet.

Une fois toutes les informations entrées, cliquer sur Sauvegarder et Fermer