Créer un nouveau produit

Numéro de l’article244
Dernière modification23 août 2020
Deux options existent pour la création d'un nouveau produit.
  • Créer le produit lors de la réception des marchandises

Lorsque un produit n'existe pas dans Comelin à sa réception, une fenêtre de création de produit s'affichera. Il s'agit de la façon généralement utilisée par les entreprises.
Voir réception de marchandises.
  • Créer le produit à l'aide du menu nouveau produit

Nouveau produit

La création de produit peut aussi s'effectuer sans qu'une réception de marchandises ne soit nécessaire, par exemple si il s'agit d'un produit en prévente ou simplement un produit sans inventaire (ex. un service).

Attention aux doublons
Pour éviter de créer un produit en double, il est recommandé de prime abord de vérifier si le produit n'existe pas déjà à l'aide d'une recherche.
Voir Recherche

Fenêtre édition de produit(s)

Que ce soit à l'aide de la réception de marchandises pour un produit non existant, ou en appuyant sur le bouton nouveau produit, la fenêtre édition de produit(s) s'affichera.
Les propriétés du produit à créer sont enumérées. Il est optionnel d'entrer de l'information dans plusieurs de ces champs et leur application sera propre à l'utilisation effectuée dans votre commerce. Toutefois, certaines informations de base sont requises pour la création d'un nouveau produit.

Champs requis

  • Son code à barres ou un code de produit
  • Un titre
  • Un prix de vente
De plus, pour la vente sur votre boutique en ligne, les informations suivantes sont nécessaires:
  • Une photo
  • Une catégorie

Prix d'achat

On recommande d'entrer le coût du produit. Cette information est utilisée pour déterminer la valeur de votre inventaire.

23 août 2020