Créer une liste de souhaits

Numéro de l’article953
Dernière modification22 août 2020

La liste de souhaits est, en quelque sorte, une façon pour le client de consigner ses articles coup de cœur en vu d’un achat futur. Elle peut aussi servir de registre cadeau lors d’un événement (shower de bébé, mariage, anniversaire…) si elle est partagée avec les proches de ce client.

La liste de souhaits est accessible via le profil du client, en cliquant sur l’icône sur la page de facturation. Cliquer sur Modifier... dans l’espace Liste cadeau

Ajouter un article sur la liste de souhaits

Cliquer sur Ajouter un produit à la liste cadeaux. La page de recherche de produit s’ouvrira et vous pourrez ajouter un article. Répéter pour tous les articles que vous désirez ajouter.

Marquer un article comme étant « Acheté »

Pour marquer un produit comme étant déjà acheté, cocher la case correspondant au produit. Un message s’affichera alors sur la page Web de la liste pour aviser les autres personnes que le produit sera offert.

Retirer un article de la liste de souhaits

Pour retirer un article de la liste, simplement cliquer sur .

Pour voir / Partager / Imprimer la liste

Noter qu’il est nécessaire d’avoir une connexion Internet pour pouvoir voir la liste en ligne.

Dans la fenêtre Éditeur de liste cadeaux, cliquer sur . La page Web de la liste s’ouvrira dans votre navigateur Internet.

Dans le bas de cette liste, vous verrez ce qui est toujours disponible, ce qui a été offert, vous pourrez imprimer la liste ou la partager par courriel ou sur les réseaux sociaux.

Effectuer un achat pour la liste de souhaits d’un tiers

Dans la fenêtre de facturation, créer la facture comme à l’habitude. Dans l’espace Achat pour la liste cadeaux de, accéder au dossier du client possédant la liste. Terminer la transaction normalement, l’article sera alors marqué comme « Offert » lorsque la facturation sera terminée.

Dans l’exemple suivant, Béatrice veut acheter le Monopoly, disponible sur la liste de Steve

Création d’une liste de souhaits en ligne (par le client)

Pour créer lui-même sa liste de souhaits en ligne, le client doit d’abord se connecter à son compte. Il pourra naviguer sur le site Web et ajouter les articles de son choix à sa liste, simplement en cliquant sur l’icône correspondant (souvent un cœur). Il pourra, à tout moment, retourner dans son compte afin d’ajouter ou de retirer des articles sur sa liste.