Groupe de clients (prix)

Numéro de l’article839
Dernière modification21 août 2020

Mettre en place des groupes de clients permet de catégoriser la clientèle (amis, employés, distributeurs, participants d’un événement,…) mais aussi de leur faire bénéficier de promotions, en dehors de celles offertes en boutique. Par exemple, on pourrait mettre tous les employés dans un groupe bénéficiant d’un rabais de X % ou encore offrir des points de fidélité à certains clients membres. Lorsque l’on crée un nouveau client dans la base de données, le Groupe (Prix) est défini sur « Par défaut »

Pour créer un groupe, cliquer sur dans la page de facturation, puis cliquer sur

Dans la fenêtre intitulée Groupe de client, nommer le nouveau groupe, assigner une couleur (facultatif mais pratique visuellement afin de distinguer rapidement les différents groupes), puis cocher l’option Facture 8½ 11 si la facture doit être imprimée sur une feuille de cette grandeur et cocher Points si ce groupe est admissible au programme de fidélité. Une fois les informations entrées, cliquer sur Sauvegarder.

Noter que créer un nouveau groupe ne sert qu’à catégoriser la clientèle. Pour assigner une promotion à certains groupes, voir promotions