Options de livraison lors de la facturation en magasin

Numéro de l’article1337
Dernière modification6 novembre 2020

Lorsque vous préparez une facture en magasin, des options de livraison sont affichées dans le panneau situé à droite de la fenêtre.

Montrer ou cacher le panneau latéral

Selon vos besoins d’affichage (manque d’espace sur les écrans plus petits), il vous est possible de cacher ou de montrer la panneau latéral en utilisant la flèche droite située au bas du panneau (près du bouton Facturer).

Ainsi, le panneau caché ne laissera paraître que le montant total de la facture sans les détails des points fidélité et options de livraison. Appuyez sur la flèche gauche pour afficher le panneau latéral de nouveau.

Scénario habituel : payer et emporter

Le scénario commun de vente en magasin – et conséquemment la sélection originale de Comelin à la création d’une nouvelle facture – implique que le consommateur se présente en magasin, récolte lui-même immédiatement sa marchandise, paie sur-le-champs et quitte avec ses items.

Dans tel cas, aucun ajustement sur le mode de livraison n’est nécessaire. L’option Payer et emporter convient.

Options de livraison

Les autres options de livraison s’appliquent principalement à la création d’une réservation par téléphone ou via votre boutique en ligne.

Elles déterminent comment et où la marchandise sera livrée au client. Ces alternatives doivent au préalable être configurées par un gestionnaire de votre commerce.

Voir : Configuration des frais de préparation et livraison.

Autres options de livraison

Cueillette en magasin

L’option de cueillette en magasin est de mise si le client doit passer en succursale – plus tard – pour ramasser sa marchandise. Vous pouvez créer une réservation et placer les items de côté en attente pour le client. Si votre commerce dispose de plusieurs succursales, choisissez l’endroit où le client doit se présenter pour récupérer ses produits.

Poste

Vous pouvez choisir l’option Poste si vous prévoyez envoyer la commande au client via courrier postal ou compagnie de transport. Si votre commerce dispose de plusieurs succursales, sélectionnez aussi le magasin qui se chargera d’effectuer l’expédition.

Livraison locale et point de chute

Les options de livraison locale et point de chute sont disponibles uniquement avec le nouveau module de livraison.
Voir : Configuration des frais de préparation et livraison.

Livraison locale

La livraison locale vous permet de livrer la marchandise par vos propres moyens sur un territoire pré-déterminé.

Point de chute

Utilisez le point de chute pour permettre à votre client de récupérer la marchandise chez un commerçant affilié.

6 novembre 2020