Utilisation de la balance

Si vos équipements le permettent, il est possible de relier Comelin à une balance électronique. Le poids d'un article ainsi vendu peut être automatiquement acheminé vers le logiciel.

Configuration

En premier lieu, il est nécessaire de valider si votre équipement peut être branché sur l'ordinateur. Par la suite, le paramétrage de la balance peut être requis. Puis, vous devez configurer Comelin pour accéder à la balance. Pour ce faire, utilisez le menu Outils avancés > Options et configuration. Dans l'onglet Autres configurations, vous trouverez une option pour la balance. En sélectionnant cette case, Comelin tentera de détecter votre balance.

Utilisation à la facturation

Une fois votre balance paramétrée, vous aurez accès au bouton Balance depuis l'écran principal de facturation. Appuyez sur celui-ci pour lire le poids de l'article sur la balance. La lecture du poids ainsi recueillie remplacera la valeur Quantité de la ligne de produit sélectionnée. Optionnellement, si le poids d'un contenant vide doit être soustrait du calcul, vous pouvez l'entrer dans la case Tare.

À l'ouverture de la fenêtre, Comelin effectue automatiquement une lecture du poids. Vous pouvez donc mettre votre article sur la balance avant de choisir le bouton Balance pour accélérer le processus.